Publicité

Le retour de Houellebecq se fera sur scène et en poésie

Quasi invisible depuis la parution en 2019 de son dernier roman, Michel Houellebecq revient sur scène pour déclamer de la poésie.
Quasi invisible depuis la parution en 2019 de son dernier roman, Michel Houellebecq revient sur scène pour déclamer de la poésie. Lionel BONAVENTURE / AFP

Après deux années de repli, l'écrivain se produira au Rex Club les 7, 8 et 10 novembre pour déclamer de la poésie dans cinq représentations inédites du spectacle Existence à basse altitude. Les places sont en vente à partir de mardi.

Le retour de l'écrivain Michel Houellebecq, quasi invisible depuis la parution en 2019 de son dernier roman, se fera sur scène pour déclamer de la poésie, a annoncé vendredi son éditeur. Le romancier «se produira les 7, 8 et 10 novembre pour cinq représentations inédites du spectacle Existence à basse altitude», a indiqué Flammarion dans un communiqué.

Les places pour ces représentations au Rex Club, dans le 2e arrondissement de Paris, sont en vente à partir de mardi. «Michel Houellebecq, accompagné de Victorien Bornéat, Hugues Jourdain et Margot de Rochefort réciteront plus de 30 de ses poèmes, sur la musique du producteur Romain Poncet», a précisé l'éditeur. Après Sérotonine  en 2019, l'auteur, prix Goncourt 2010, a publié l'année suivante un recueil d'essais et prises de position diverses, Interventions 2020, dont il n'a pas fait de promotion.

«Je ne promets pas absolument de cesser de penser, mais au moins de cesser de communiquer mes pensées et mes opinions au public, hors cas d'urgence morale grave – par exemple une légalisation de l'euthanasie (je ne pense pas qu'il s'en présente d'autres, dans le temps qui me reste à vivre)», écrivait alors l'écrivain, en quatrième de couverture. Paris Match affirmait en août que son prochain roman sortirait en janvier 2022. Flammarion n'a donné aucune indication à ce sujet. Le romancier sera dans le film Rumba la vie, sous la direction de Franck Dubosc qui signe son deuxième film en tant que réalisateur, prévu dans les salles le 19 janvier 2022.

Dans un post Instagram, datant d'octobre dernier, on voit la photo du sulfureux auteur de Soumission vêtu d'une blouse blanche dans un décor d'hôpital, agrémenté d'un commentaire lapidaire de son agent: « Houellebecq, médecin pince-sans-rire, sur le tournage de Rumba Therapy de Franck Dubosc.»


À VOIR AUSSI - « On est la honte de la France » : entretien avec Depardieu et Houellebecq pour le film Thalasso (16/08/2019)

Le retour de Houellebecq se fera sur scène et en poésie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • alberto coltella

    le

    c'est pour quand un duo avec Bigard ?

  • 2595651 (profil non modéré)

    le

    Un visionnaire du déclin irrémédiable de l'occident, un sage qui, ayant tout compris au système, a su se tenir à l'écart des media....

  • begood

    le

    Je le verrai bien sur scène avec Depardieu ou même joe star ,ils ont chacun un petit brin de folie qui s associerait bien !!

À lire aussi