Il est (enfin) là. Après avoir disséminé des indices concernant son prochain album, Adele a enfin dévoilé son single, baptisé « Easy On Me ». Avec ce nouveau tube en devenir, la chanteuse aux 15 Grammy Awards prouve une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. Sa voix signature déclame avec puissance ses émotions et ses blessures, le tout simplement accompagné par une douce mélodie au piano. Une ballade romantique et déchirante – à vous dresser les poils sur les bras – comme elle sait si bien le faire. Du grand Adele. 

Pour mettre en images ce nouveau morceau, l’interprète de « Someone Like You » a fait appel au cinéaste Xavier Dolan. Une brillante collaboration qui n’est pas la première puisque ce dernier avait déjà signé le clip du titre « Hello », en 2015. Esthétique léchée, images en noir et blanc avant de laisser place à la couleur, maison abandonnée, road-trip mélancolique et décor automnal : dans cette vidéo longue de plus de cinq minutes, l’univers nostalgique d’Adele est bien là.

Un album prévu en novembre

Le titre « Easy On Me » met un terme à six années de silence. Une pépite musicale à savourer patiemment jusqu’à la sortie de son album, prévue le 19 novembre prochain. Après le succès planétaire de « 25 » - qui s’était écoulé à plus de trente millions d’exemplaires –, la chanteuse britannique devrait opérer son grand retour avec « 30 ». Un chiffre lourd de sens puisqu’elle marque une période particulièrement douloureuse de sa vie. C’est en effet à cet âge-là qu’ elle décide de se séparer de son mari, Simon Konecki, aussi père de son fils Angelo. Un quatrième opus introspectif et thérapeutique donc… Préparez les mouchoirs.