Durant 13 longues années, Britney Spears a dû vivre sous la tutelle de son père Jamie qui a toujours dit vouloir la protéger d’elle-même et du système. Une tutelle qui a été très mal vécue par la principale intéressée qui était placée sous une surveillance de tous les instants et ne pouvait plus prendre aucune décision pour son propre avenir. Pas même celle de devenir maman une nouvelle fois, ou bien de se marier avec son compagnon.

Il était donc temps que cette tutelle prenne une nouvelle forme, et c’est désormais le cas puisque Jamie Spears n’a plus la tutelle de sa fille. Une libération pour la star qui a néanmoins avoué être terrifiée par ce nouveau départ qui n’est pas sans conséquence sur son quotidien.

À lire aussi : Enfant star : Britney Spears, « Je ne suis pas parfaite, je suis humaine »

"Britney était en cage"

Invitée dans l’émission Good Morning Britain il y a quelques jours de cela, Leigh Ann Spears Wrather, la tante de Britney Spears et sœur de son père Jamie, n’a pas mâché ses mots au sujet de la tutelle mise en place il y a 13 ans de cela. D’après elle, cette tutelle a rapidement été abusive et son frère doit être tenu comme responsable pour les différentes conséquences de tout cela : « Il est cruel. Je veux dire, qui peut faire ça à quelqu’un ? Elle a juste été manipulée et utilisée. Et il ose dire qu’il l’a protégée ? Non, il l’a mise en cage."

Toujours selon Leigh Ann Spears Wrather, il était très compliqué d’aider Britney durant cette période, même en y mettant beaucoup de bonne volonté.