Publicité

Trois nouvelles plaintes déposées contre le gynécologue de l'hôpital Tenon

Une enquête judiciaire avait été ouverte après l'ouverture d'une enquête interne à l'hôpital Tenon.
Une enquête judiciaire avait été ouverte après l'ouverture d'une enquête interne à l'hôpital Tenon. THOMAS COEX / AFP

Le docteur Daraï faisait déjà l'objet de deux plaintes pour «viol en réunion» et «viol par autorité sur mineure de plus de 15 ans».

Trois nouvelles plaintes pour «viol en réunion» et «viol aggravé» ont été déposées contre le spécialiste de l'endométriose Emile Daraï, a indiqué au Figaro l'avocate des plaignantes Me My-Kim Yang Paya, confirmant une information de France Info.

Le praticien faisait déjà l'objet de deux plaintes pour «viol en réunion» et «viol par autorité sur mineure de plus de 15 ans». Une enquête judiciaire avait été ouverte après l'ouverture d'une enquête interne à l'hôpital Tenon.

D'autres plaintes prochainement déposées

«Depuis la semaine dernière, je reçois environ deux demandes de dépôt de plainte par jour concernant ce médecin», explique au Figaro Me Yang Paya, qui a déposé le 18 octobre dernier et le 4 novembre trois nouvelles plaintes pour «viol» visant Emile Daraï. «Les femmes préfèrent passer par un avocat plutôt que de se rendre au commissariat», poursuit l'avocate, soulignant que toutes les victimes qu'elle représente sont majeures. Certaines d'entre elles lui ont par ailleurs assuré avoir été attouchées non seulement par le médecin en question mais aussi par «des internes, d'où la qualification de 'viol en réunion'». D'autres plaintes seraient sur le point d'être déposées, précise l'avocate.

Début octobre, interrogé sur la première plainte déposée, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait assuré au Figaro «prendre ces accusations très au sérieux». Emile Daraï avait de son côté indiqué via l'hôpital Tenon «contester les faits dont on l'accuse et récuser des propos qu'il juge diffamatoires». Selon France Info, ce dernier a été privé le 8 octobre dernier de ses fonctions de chef de service gynécologique de l'hôpital Tenon.


À VOIR AUSSI - L'ex-ministre Jean-Michel Baylet, soupçonné de viol, confronté à la plaignante pendant 5 heures

Trois nouvelles plaintes déposées contre le gynécologue de l'hôpital Tenon

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
24 commentaires
  • Madame de Craquette

    le

    Ce Docteur est sans doute préocuppé par celles qui sont encore bien serrées, donc avant 18 ans. C'est là qu'il faut utiliser le speculum mais le risque de déchirer est important donc utiliser le doigté est justifié afin de ne pas faire exploser l'hymen

  • Madame de Craquette

    le

    Madame Ulla a placé une caméra entre mes cuisses pour voir si j'avais le cancer de l'utérus ou pas. Un examen normal, faut bien écarter quelques minutes, c'est tout. Elle me manque Ulla

  • Toubib 44

    le

    Bonjour,
    • Quand une personne va en Consultation dite "publique" dans une spécialité précise à l'Hôpital, c'est qu'elle accepte automatiquement d'être examinée éventuellement dans le cadre de l'Enseignement que l'on dispense dans cette spécialité; càd successivement par un Médecin consultant et des étudiants dans la spécialité.
    • Sinon, elle va en Consultation dite "privée".
    • Si cette spécialité est la Gynécologie, il faut qu'elle s'attende à devoir subir (peut-être en fonction de sa pathologie) un toucher gynécologique 2 ou 3 fois de suite dans le cadre de cet Enseignement. Ce sera parfaitement normal, et sa plainte éventuelle ne sera pas recevable...
    >Cordialement.

À lire aussi