Publicité

Rugby : surprise, un Irlandais devance Antoine Dupont pour le titre de meilleur joueur de la tournée de novembre

Caelan Doris lors de la victoire contre les All Blacks, le 13 novembre à Dublin.
Caelan Doris lors de la victoire contre les All Blacks, le 13 novembre à Dublin. CLODAGH KILCOYNE / REUTERS

Le troisième-ligne de 23 ans Caelan Doris a été élu par le public. Il devance l'arrière du XV d'Angleterre Freddie Steward.

Les organisateurs de l'Autumn Nations Series - le nouveau nom de la tournée de novembre… - ont révélé ce mardi le résultat du vote du public. Et le meilleur joueur de l'automne est… l'Irlandais Caelan Doris. Le jeune troisième-ligne de 23 ans a débuté les trois test-matches du XV du Trèfle pour trois victoires contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine.

Doris faisait partie des six joueurs en lice pour le titre, aux côtés des Français Antoine Dupont et Romain Ntamack, des Anglais Freddie Steward et Marcus Smith et du Sud-Africain Eben Etzebeth. Le public britannique et celte s'est visiblement mobilisé pour ce vote, l'Irlandais devançant l'arrière anglais Steward et le deuxième-ligne sud-africain Etzebeth…

Le demi de mêlée français devrait cependant bientôt mettre tout le monde d'accord. Il fait partie des quatre nommés pour le titre de joueur de l'année 2021, selon la liste dévoilée par World Rugby. L’actuel capitaine des Bleus a été sélectionné en compagnie du deuxième ligne anglais Maro Itoje et de deux Australiens, le troisième-ligne Michael Hooper et le centre Samu Kerevi. Et il est annoncé grand favori pour cette distinction obtenue à deux reprises par des joueurs français : Fabien Galthié en 2002 et Thierry Dusautoir en 2011.


À VOIR AUSSI – Le premier but de Messi en Ligue 1 contre Nantes le 20 novembre dernier (3-1)

Rugby : surprise, un Irlandais devance Antoine Dupont pour le titre de meilleur joueur de la tournée de novembre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
10 commentaires
  • STEPHANE VASSEUR 1

    le

    Pourtant Antoine est bien meilleur…

  • Patchi

    le

    Il faut dire aussi que Doris est particulièrement bon et cette année il a crevé les écrans. Sa nomination n est pas usurpée

  • l abominable JR

    le

    Un anglo saxon ? Comme c'est curieux ! D'autant plus que les français ne savaient même pas qu'il fallait voter.