Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Une fillette de 11 ans s'étrangle sur une balançoire en téléphonant à ses amis

À Liverpool, au Royaume-Uni, une fillette de 11 ans est morte étranglée par les cordes de sa balançoire alors qu'elle téléphonait à ses amis.

Scanner
Liverpool
Scanner
Téléphone
Cerveau
Whatsapp
Balançoire
Médecin
Urgences
Urgences
Balançoire
Liverpool

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Un drame inconcevable. Le 23 mai dernier, une fillette britannique de 11 ans est décédée après s'être accidentellement étranglée avec les cordes de sa balançoire. Originaire de Widnes, dans le comté du Cheshire, la petite Grace Patricia Hamnet discutait en visio avec ses amis lorsqu'elle s'est empêtrée dans le cordage et a cessé de répondre à ses interlocuteurs. "Elle discutait avec un groupe d'amis de son école, a indiqué l'Inspecteur Robert Lees de la gendarmerie du Cheshire, lors d'une audience. Ils ont expliqué que pendant la visioconférence, Grace leur a montré la corde et a dit 'Je pourrais mettre mon cou là-dedans et me pendre' Elle s'est exprimée sur le ton de la plaisanterie."

En voyant le téléphone de leur amie tomber au sol, les écoliers ont prévenu ses parents. C'est alors que la mère de Grace a trouvé sa fille inconsciente dans le jardin familial. En arrêt cardiaque, la fillette a été secourue et conduite à l'hôpital pour enfants Alder Hey de Liverpool. Elle y est restée cinq jours dans un coma profond, avant de décéder le 28 mai d'un "grave traumatisme crânien" ayant provoqué une mauvaise oxygénation du cerveau.

La thèse du suicide écartée

En raison des propos que la petite Grace aurait tenus avant l'accident, une enquête a été menée pour déterminer les véritables circonstances de sa mort. Celle-ci a prouvé que la fillette était dans un état émotionnel stable et a conclu à une mort accidentelle par "accident vasculaire cérébral ischémique due à un étranglement". "Personne n'a exprimé la moindre inquiétude pour l'état émotionnel de Grace, a indiqué Robert Lees. "Je suis de tout cœur avec les parents de Grace, surtout sa mère de par la manière traumatisante dont elle a découvert sa fille en difficulté."

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *