Afrique: Infobip, meilleur employeur de l’année

Afrique: Infobip, meilleur employeur de l’année

mercredi, 26 janvier, 2022 à 15:02

Casablanca – Infobip, acteur mondial en communication Cloud et omnicanale en B to B, vient de se voir attribuer la prestigieuse certification “Top Employer 2022”.

Cette certification a été décernée par “Top Employer Institute” qui certifie chaque année l’excellence dans le domaine de la gestion des ressources humaines (RH), indique un communiqué d’Infobip.

Ce prix vient reconnaître la qualité des politiques, pratiques et procédures RH adoptées par Infobip au sein de quatre pays africains (Maroc, Afrique du Sud, Nigeria et Kenya). En plus de cette certification, Infobip s’est également vu attribuer le fameux sceau badge rouge national (pour chaque pays africain où il est présent), ainsi que le sceau badge bleu pour l’ensemble de la région africaine.

Commentant cette certification, Domenico Devescovi, VP General Manager Africa chez Infobip a déclaré que la certification Top employer vient confirmer les efforts de l’entreprise pour mettre en œuvre les meilleures stratégies et des pratiques fiables en matière de gestion des ressources humaines pour ses employés.

Une immense valeur ajoutée

“Nous sommes très fiers d’être reconnus comme Top Employer, car les employés qui se sentent heureux et biens sont essentiels au succès global de l’entreprise. Nous recherchons toujours les meilleurs éléments et en retour, nous voulons leur offrir la meilleure expérience et les meilleures perspectives de carrière. Ainsi, nous sommes en mesure de constituer des équipes plus solides et de renforcer notre engagement employeur en Afrique”, a déclaré M. Devescovi.

“Nous avons d’ailleurs l’immense honneur de compter nos filiales en Afrique parmi les pays qui ont obtenu cette certification que nous tenons à célébrer aux côtés de nos collègues à l’international”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Reshanda Jooste, People Operations Lead for Africa chez Infobip, a expliqué que l’entreprise a dû répondre à différents critères et suivre un processus particulièrement rigoureux pour pouvoir obtenir la certification Top Employer.

“Tout d’abord, nous avons dû soumettre nos politiques, pratiques et RH à une évaluation, une fois qu’elles ont été pré approuvées, nous avons répondu à une enquête sur les meilleures pratiques RH, qui représente une véritable référence sur le plan international et que toutes les entreprises qui participent à ce programme se doivent de remplir”, a dit Mme Jooste.

Elle a également fait savoir que les entreprises participantes reçoivent par la suite une note globale, suivie d’un retour comparatif sur leurs opérations RH. Cela permet de se faire une idée précise sur leurs différentes pratiques dans le domaine des ressources humaines.

Critères de base

Mme Jooste a indiqué que pour être admises à ce programme, les entreprises se doivent compter un effectif global minimal de 2.500 personnes. Selon elle, les critères de certification étaient les mêmes pour chacune des filiales d’Infobip sur les quatre pays africains, étant donné que les pratiques RH d’Infobip sur le continent sont alignées sur sa stratégie internationale.

“La certification Top Employer est valable pour cette année 2022 et peut-être reconduite pour les années à venir, à condition que notre entreprise complète, chaque année, l’ensemble des process d’évaluation. D’ailleurs, Infobip vient de conclure un accord qui lui permet de participer, pour les trois prochaines années, à ce programme d’évaluation”, a-t-elle souligné.

Mme Jooste a aussi précisé que la certification du Top Employer Institute se distingue de celle des autres organismes, étant donné qu’elle est basée uniquement sur un audit des processus et non sur des scores de satisfaction clients et/ou employés.

Des auditeurs externes sont chargés d’évaluer les pratiques RH des entreprises participantes au programme Top Employer, et ce dans le but de pouvoir garantir la conformité et l’intégrité des résultats finaux.

Et de conclure: “L’obtention de cette certification n’aurait pas été possible sans le travail d’équipe et la collaboration de l’ensemble des employés d’Infobip. Ce sont indéniablement les valeurs de notre entreprise qui nous ont permis d’atteindre cette majeure”.

Infobip est une plate-forme de communication cloud mondiale qui permet aux entreprises de créer des expériences client évolutives et connectées à toutes les étapes du parcours client, avec des interactions faciles et contextualisées sur les canaux préférés des clients.

Accessible via une plate-forme unique, les solutions d’engagement omnicanal, d’identité, de sécurité d’authentification des utilisateurs et de centre de contact d’Infobip aident les clients et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs, à développer leur activité et à accroître leur fidélité, le tout de manière rapide, sécurisée et fiable.

Avec plus d’une décennie d’expérience dans le secteur, Infobip s’est élargi pour inclure plus de 65 bureaux sur six continents offrant une technologie construite en natif avec la capacité d’atteindre plus de sept milliards d’appareils mobiles et d’objets dans plus de 190 pays.

Connecté à plus de 800 réseaux de télécommunications, Infobip est au service et en partenariat avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile, les applications de messagerie, les banques, les réseaux sociaux, les entreprises technologiques et les agrégateurs.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.