Publicité

Île-de-France Mobilités dévoile les visuels de la première ligne téléphérique de la région

Chaque cabine pourra transporter une dizaine de voyageurs.
Chaque cabine pourra transporter une dizaine de voyageurs. Île-de-France Mobilités

La ligne sera mise en service en 2025 et reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne en moins de vingt minutes.

Île-de-France Mobilités a dévoilé sur Twitter le 2 février les visuels du premier téléphérique de la région. Reliant Créteil Pointe-du-Lac à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne (environ cinq kilomètres à vol d'oiseau) en dix-huit minutes - cinq stations -, il devrait être mis en service d'ici 2025. «Les travaux commenceront eux en 2022 et coûteront 132 millions d'euros», indique Île-de-France Mobilités au Figaro. La moitié sera financée par la région.

Chaque cabine pourra transporter une dizaine de voyageurs. Quant aux opérations de contrôle des agents, elles seront assurées en station. L'objectif du projet Câble 1 est notamment de désenclaver les communes de Valenton et de Limeil-Brévannes.

«À date, il n'y a pas d'autre projet de téléphérique en phase de conception. La mise en service de la ligne pourrait accélérer les choses», ajoute Île-de-France Mobilités. Car la faisabilité de chaque projet est évaluée selon l'utilité, les possibilités techniques et l'acceptabilité. «Câble 1 a été bien accepté puisqu'il passera essentiellement au-dessus de voies ferroviaires et d'autoroutes». Ce dernier avait été lancé il y a une dizaine d'années.

Île-de-France Mobilités dévoile les visuels de la première ligne téléphérique de la région

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
4 commentaires
  • Heretique

    le

    Enfin l'Hexagone serait entrecroisé par le réseau dense des téléphérique.

  • toktokie

    le

    15,8 km/h...

À lire aussi