Lando Norris sur la saison 2022 de McLaren : trop tôt pour battre Mercedes et Red Bull
Credit Photo - Icon Sport
par Teddy Coppey
F1 | saison 2022

Lando Norris sur la saison 2022 de McLaren : trop tôt pour battre Mercedes et Red Bull

Tout juste prolongé jusqu’en 2025 avec McLaren, Lando Norris s’est exprimé sur ses ambitions. Si à terme il souhaite devenir champion du monde, il avoue qu’il sera compliqué de rivaliser avec Mercedes et Red Bull en 2022.

Zapping Autonews racing Calendrier Moto GP 2023

Pour le pilote de 22 ans, l’écurie britannique doit grimper les échelons année après année jusqu’au titre :

La deuxième, la troisième et la quatrième année, ce sera le mieux, et c’est là que nous aurons plus d’occasions, en tant qu’équipe, de réaliser davantage de belles choses.

Norris assure que rien n’est encore défini pour la lutte en haut de grille :

J’ai confiance en l’équipe pour cette année. Je pense que la question de savoir si nous serons en mesure de remporter des courses ou le championnat cette année est loin d’être tranchée, nous devons attendre de voir.

Cependant, le Britannique avoue que ce sera compliqué d’être au niveau de Mercedes et Red Bull en 2022 pour plusieurs raisons :

Mais nous savons toujours que sans la soufflerie et sans quelques autres éléments, ce sera extrêmement difficile d’être en mesure de battre des équipes comme Mercedes et Red Bull, qui sont performantes à un très haut niveau. C’est presque impossible, à moins que vous soyez incroyables dans tous les autres domaines, et que vous compensiez assez le manque d’une soufflerie assez bonne. Et je ne pense pas que nous en soyons encore là.

McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace ce vendredi à 20h, heure française, l'événement en direct sera disponible sur la chaîne YouTube de l’écurie.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

En bref

Après sa prolongation chez l'écurie McLaren, Lando Norris affiche ses ambitions de titre pour les prochaines années. Cependant il avoue que ce sera très difficile de rivaliser dès cette saison avec Mercedes et Red Bull.

Teddy Coppey
Rédacteur
Teddy Coppey

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.