Publicité
Réservé aux abonnés

«Danser l’Europe»: les 27 unis dans la création

Emmanuel Macron. LUDOVIC MARIN/AFP

Avec cette application commandée par Emmanuel Macron, chacun peut tester des pas en solo ou entre amis.

C’est rituel. Lorsqu’un pays préside l’Union européenne, son gouvernement passe commande à un artiste. Certaines réserves des musées en conservent les souvenirs. Emmanuel Macron a innové en commandant une application, Danser l’Europe , lancée le 9 février. Angelin Preljocaj y signe la chorégraphie, Jeanne Added la musique. «L’idée d’unir par la danse 27 pays et 447 millions d’habitants grâce aux nouvelles technologies me touche particulièrement en tant qu’artiste et citoyen européen», dit le chorégraphe français, directeur du Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, dont la mère a traversé la frontière albanaise enceinte de lui.

L’appli est disponible en 24 langues. En français, Angelin mène la guidance de cette création chorégraphique qu’on peut danser en solo ou entre amis - 19 invitations étant possibles. On pourra aussi la danser avec des professionnels. Aurélie Dupont, pour l’Opéra de Paris, prévoit une session sur les marches de Garnier. D’autres rendez-vous seront mis en ligne sur le site…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«Danser l’Europe»: les 27 unis dans la création

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

DÉCRYPTAGE - Offrir du muguet au 1er mai est une tradition très ancrée qui remonte au Moyen Âge. D’où vient la tradition du muguet du 1er mai? Et pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai? Nos réponses.