Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

"Je me suis effondré" : le soir où Gérard Depardieu, ivre, a perdu connaissance juste après avoir garé son scooter

Invité sur le plateau de Quotidien, mardi 15 février, Gérard Depardieu a confié une anecdote sur une soirée alcoolisée après laquelle il a perdu connaissance.

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu

PRÉCÉDENT
SUIVANT

L'alcool et lui ne font visiblement plus bon ménage. Acteur de renom, Gérard Depardieu est aussi connu pour sa filmographie impressionnante que pour son penchant pour la bouteille, sujet à propos duquel il ne s'est jamais caché. Affirmant pouvoir boire jusqu'à 14 bouteilles d'alcool par jour, le comédien avait confié à So Film dans une précédente interview qu'il avait fait de la boisson une habitude lorsqu'il s'ennuie, même s'il peut parfois passer des mois sans boire. Ce qui peut parfois donner lieu à des anecdotes, aussi amusantes qu'inquiétantes. Invité sur le plateau de Quotidien, mardi 15 février, il s'est ainsi remémoré une soirée au cours de laquelle il est tombé dans les vapes après avoir garé son scooter.

"Je ne peux plus boire parce que, l'autre fois, j'ai voulu crâner mais je n'avais pas l'envie de boire. J'ai bu deux gins chez des copains. Je suis parti en scooter. Heureusement, les deux garçons m'ont suivi. J'ai garé mon scooter et après je suis tombé dans une sorte de coma", a-t-il ainsi confié, se voulant ensuite rassurant sur son état de santé, affirmant s'être réveillé "en pleine forme" le lendemain. "À chaque fois que vous venez, vous nous racontez que vous buvez et que vous prenez votre scooter", a ainsi rétorqué Yann Barthès au comédien actuellement mis en examen pour viol.

Gérard Depardieu a-t-il déjà été arrêté ivre ?

S'il n'a pas eu cette fois-ci de problème avec les autorités, cela n'a pas toujours été le cas pour Gérard Depardieu qui a déjà été arrêté en état d'ivresse et testé positif au test d'alcoolémie. Ainsi, en août 202à, alors qu'il rentrait chez lui en scooter, il avait été sommé de s'arrêter par les gendarmes alors qu'il "présentait l'apparence de l'ivresse". Soumis à passer un test d'alcoolémie et à souffler dans un éthylomètre, celui-ci s'est avéré positif, donc au-dessus de la limite maximale qui est de 0,2 gramme par litre de sang. Préférant jouer la carte de l'honnêteté, Gérard Depardieu aurait déclaré aux fonctionnaires avoir bu deux bières avant de prendre la route avec son scooter. Il est finalement reparti chez lui, non pas sur son véhicule, mais raccompagné par des amis.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *