Publicité

Tennis : Djokovic «bien accueilli» par ses pairs à Dubaï

Novak Djokovic retrouve la compétition cette semaine à Dubaï.
Novak Djokovic retrouve la compétition cette semaine à Dubaï. SUHAIB SALEM / REUTERS

De retour à la compétition à Dubaï cette semaine, le numéro 1 mondial a salué l'accueil que lui ont réservé ses concurrents.

Novak Djokovic est satisfait de l'accueil qu'il a reçu pour son retour sur le circuit. Le numéro 1 mondial, qui va lancer sa saison 2022 au tournoi de Dubaï lundi un mois après avoir été refoulé d'Australie en raison de sa non-vaccination contre le covid, a déclaré dimanche avoir reçu un «accueil positif» des autres joueurs depuis son arrivée aux Emirats, où il se réjouit de pouvoir jouer à nouveau. «Jusqu'à présent, la plupart des joueurs que j'ai vus - je n'en ai pas vu beaucoup - mais la plupart de ceux que j'ai vus ont été positifs et accueillants. C'est agréable évidemment. Je ne peux pas dire que c'était le cas en Australie. C'était un peu étrange. Mais ici, tout se passe bien jusqu'à présent», a déclaré le Serbe de 34 ans lors d'une conférence de presse à la veille de son match de premier tour face à l'Italien Lorenzo Musetti.

Djokovic, qui s'était déjà exprimé cette semaine à son arrivée à Dubaï puis auprès des médias serbes, a une nouvelle fois indiqué que ce qui s'était passé en Australie l'avait «déçu» et «attristé», mais que cela n'avait en rien atténué sa motivation à jouer. «J'ai repris l'entraînement depuis deux semaines et demie, trois semaines. J'en profite. J'aime le jeu, j'aime juste frapper la balle, donc ce n'était pas vraiment difficile pour moi de prendre une raquette, d'aller sur un court et de m'entraîner», a déclaré Djokovic, qui vise un sixième titre à Dubaï.

Novak Djokovic s'est exprimé devant la presse ce dimanche. ALEXANDER CORNWELL / REUTERS

«Sachant que je venais à Dubaï, j'avais quelque chose à préparer, j'avais un objectif. Donc maintenant que je suis ici, je peux dire que je suis aussi bien préparé que possible et que je suis enthousiaste à l'idée de jouer à nouveau sur le circuit», a-t-il expliqué. Le détenteur de 20 titres du Grand Chelem sera d'autant plus motivé qu'il est conscient que sa couronne de numéro 1 mondial est en jeu cette semaine. Son dauphin, le Russe Daniil Medvedev, pourrait la lui ravir s'il remporte le tournoi d'Acapulco, qui se dispute parallèlement. Et ce quels que soient les résultats de Djokovic à Dubaï. «Il mérite d'être numéro 1», a déclaré le Serbe dimanche à propos de Medvedev. «Cela va finir par arriver. Si cela arrive cette semaine, je serai le premier à le féliciter», a ajouté Djokovic, qui entame lundi sa 361e semaine au sommet du classement mondial, un record.

Tennis : Djokovic «bien accueilli» par ses pairs à Dubaï

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • anonyme 21094

    le

    Un grand joueur

  • samot69

    le

    La différence avec l’accueil Australien! Et pas seulement en tant que sportif!!! A la douane, il faut plutôt ramener votre livret de famille! Ou un extrait d’arbre généalogique!!!

À lire aussi