Formule 1 : Grand Prix d'Emilie-Romagne, le programme chamboulé ?

Icon SportCredit Photo - Formule 1 - Grand Prix d'Emilie-Romagne 2022
Le 22/04/2022

La pluie rend la piste d'Imola impraticable. La première séance d'essais libres de la Formule 2 a été reportée. Qu'en est-il de la Formule 1 ?

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024


La pluie s'abat actuellement et fortement sur le tracé d'Imola où se tient le Grand Prix d'Émilie-Romagne. La première séance d'essais de formule 3 a été arrêtée à deux reprises pour des sorties de piste et des drapeaux rouges. Les jeunes pilotes ont eu beaucoup de mal à prendre leurs marques sur une piste totalement détrempée.
La première séance d'essais libres de la formule 2 a été reportée pour cause de piste impraticable. Les prévisions météo annoncent de légères améliorations pour la suite de la journée : une bonne nouvelle pour la formule 1.
Mais dans un week-end remanié au vu de la course sprint, la séance de qualification doit se tenir ce vendredi après-midi. Qu'en est-il, si les pilotes de la catégorie reine ne peuvent pas prendre la piste pour la seule et unique séance d'essais prévue pour régler au mieux leurs monoplaces ?
On peut imaginer un programme totalement chamboulé. Les formules de promotion pourraient laisser leurs créneaux à la catégorie reine, qui aurait la priorité sur la suite du week-end pour s'organiser.


Photo : Icon Sport
A lire sur auto-moto.com : 


Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Pour résumer

La pluie rend la piste d'Imola impraticable. La première séance d'essais libres de la Formule 2 a été reportée. Qu'en est-il de la Formule 1 ?

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.