Photo d'illustration
Photo d'illustration Credit Photo - Icon Sport
par Teddy Coppey
F1 | Saison 2022

GP d’Émilie-Romagne de Formule 1 : la réaction de Pierre Gasly après la course sprint

Le Français s’élancera de la 17e position, ce dimanche, en Italie à Imola. Le pilote AlphaTauri est revenu, au micro de Canal+, sur son contact avec Guanyu Zhou et sur le manque de vitesse de sa monoplace.

Zapping Autonews racing Calendrier Moto GP 2023

Sur son jugement du choc avec Zhou lors du premier tour :

J’avais pas d’autres endroits où aller, j’étais à l’intérieur pour moi il (Zhou) n’avait pas d’utilité à passer un endroit à l’extérieur où ça ne passe pas. 

Il poursuit : 

La leçon c’est qu’il ne faut pas partir derrière car on a plus de chance de se retrouver dans ce genre de situation. Pour moi, il fallait juste qu’il laisse plus de place et on serait passé tous les deux.

Sur les possibilités de remonter demain lors de la course :

Pour l’instant on n’a pas une bonne vitesse de pointe, on avait misé sur la pluie pour remonter. On verra demain si on arrive à trouver quelque chose pour essayer de remonter car comme ça c’était vraiment dur.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

En bref

Pierre Gasly s’élancera de la 17e place demain lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne suite à la course sprint. Le pilote est revenu sur son contact avec Zhou qui lui a valu un passage une crevaison et un passage au stand. Au micro de Canal+, le Français n’a pas caché sa frustration.

Teddy Coppey
Rédacteur
Teddy Coppey

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.