Publicité
Réservé aux abonnés

Présidentielle J+4 : le faux dernier Conseil des ministres, Philippe agite la majorité, le RN s'ouvre un peu à Reconquête!

Jean Castex et Edouard Philippe, les deux premiers ministres d'Emmanuel Macron.
Jean Castex et Edouard Philippe, les deux premiers ministres d'Emmanuel Macron. François Bouchon / Le Figaro / FRANCOIS BOUCHON / REUTERS / POOL

Retrouvez tous les jours votre rendez-vous politique quotidien: «20h22 - La Lettre présidentielle».

Chers abonnés,

Vous l'entendez cette petite musique ? Ces notes qui sonnent comme un décompte avant que l'équipe gouvernementale ne soit changée. Quelques jours après sa victoire, Emmanuel Macron souhaite donc donner une nouvelle impulsion à son action. Et surtout symboliser son prochain mandat avec de nouveaux visages. Si certains ministres attendent fébrilement de savoir s'ils seront reconduits ou pas, d'autres l'ont déjà anticipé : ils ne rempileront pas. Dans ce contexte, le mystère reste entier quant au premier d'entre eux - Jean Castex -, dont on ne connaît ni le nom du successeur ni la date de fin de bail. Nous reviendrons sur le Conseil des ministres du jour, le premier après la réélection d'Emmanuel Macron, et l'un des derniers avant un probable remaniement. Au programme aussi ce soir, le bras de fer qui se joue entre la majorité et l'ancien premier ministre Édouard Philippe. Nous évoquerons également le RN lancé dans la bataille des législatives.

Merci de votre lecture…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Présidentielle J+4 : le faux dernier Conseil des ministres, Philippe agite la majorité, le RN s'ouvre un peu à Reconquête!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
12 commentaires
  • oeildelynx

    le

    Noemie Albert le 03/05/2022, 16:17 Pendant que les magouilles reprennent de tous les côtés, la Reine Marine refuse absolument tout contact avec Zemmour, ce valet, cet immigrant qui n'a fait que 7 % à sa première prestation. La Reine Marine devrait savoir que la majorité des électeurs de Droite refusent cette façon de faire. Ils se préparent à bouder, eux aussi, lors des Législatives qui seraient ainsi la fin de son règne. Partir sur une défaite de plus en boudant au lieu d'une victoire en ouvrant les bras je me demande si elle a réfléchi ...

  • 3570561 (profil non modéré)

    le

    Autour de Macron, le chant des courtisans? Voyons....ah je vois il fait bon auprès de Macron, il fait bon auprès de Macron mais avec Horizons "restez groupir"?

  • oeildelynx

    le

    peur des explications des questions, il fuit le débat ! bilan du député LFI Quatennens sur macron, "en fin de mandat, il est bon de faire le bilan" - les 500 les plus riches qui avaient 570 milliards d'euros ont doublé leurs patrimoines ! - 9 millions de français étaient sous le seuil de pauvreté en 2017, il y en a 12 millions aujourd'hui ! selon Adrien Quatennens ceux qui ont à le remercier iront voter ! synthèse qui résume le macronisme avec clarté ! rajoutons : + 2 millions d'immigrés et migrants + de précarité + d'insécurité (les meurtres en ville deviennent banals) Macron le ruissellement à l'envers ! mdr l'oligarchie financière remettra une pièce au banquier d'affaires poudré, macron en 2012 ! les médias assureront la "pédagogie" nécessaire, à son adoubement par les gueux !