Avec Fortnite, les joueurs du monde entier pourront fouler le tapis rouge du Festival de Cannes
Le média Brut, partenaire de la manifestation, a annoncé que les adeptes du jeu en ligne pourront se mettre dans la peau des acteurs, réalisateurs ou journalistes invités sur la Croisette.
Le média en ligne Brut, nouveau partenaire du Festival de Cannes, a annoncé mercredi que les utilisateurs du jeu vidéo Fortnite, très prisé des adolescents, pourraient fouler le tapis rouge ou monter les célèbres marches dans une réplique virtuelle des lieux. Dans le costume d'un journaliste, d'un acteur ou d'un réalisateur, les joueurs auront accès à diverses quêtes: «réaliser des interviews», «passer un casting» ou «participer à la montée des marches». D'autres missions «annexes» traiteront de «sujets plus engagés comme le changement climatique» ou les questions liées à la «diversité dans le monde du cinéma», promet le média.
À lire aussiLes marques à l’assaut du jeu vidéo Fortnite
Les lieux du Festival et la Croisette seront transposés dans le «métavers» (monde virtuel) de Fortnite, l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde qui revendique près de 200 millions d'utilisateurs, précise le communiqué.
Un festival accessible aux jeunes
«Il était important pour nous d'amener le Festival de Cannes dans les usages des nouvelles générations», a résumé dans un communiqué Guillaume Lacroix, directeur de Brut, qui a remplacé, aux côtés de France Télévisions, Canal+ comme partenaire média cette année.
Dans un monde du cinéma bouleversé par la pandémie et les nouvelles habitudes de consommation des médias, le Festival de Cannes, qui tient du 17 au 28 mai sa 75e édition, tente de se rapprocher des jeunes générations, et a également noué dans ce but un partenariat avec le réseau social chinois TikTok, très fréquenté par les ados.
PODCAST - Peut-on vivre sans les autres ? [Aristote]
PiR2
le
Quel bullhit