S'abonner

AccueilPeopleNews People

Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute…

Ce mardi 17 mai 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20h sur France 2. A cause de la programmation de la chaîne, la journaliste a dû faire face à une considérable chute des audiences.

Modifié le par Elisabeth Sall
Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d'entraîner sa chute...

Anne-Sophie Lapix était fidèle à son poste aux commandes du JT de France 2 ce mardi 17 mai 2022 à 20h. Durant cette édition, la journaliste a évoqué la hausse du prix du blé, la baisse du chômage et les métiers qui recrutent mais aussi le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et l’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes.

Ce journal a été suivi par 3,85 millions de téléspectateurs, soit 20 % de part de marché sur les quatre ans et plus. On observe ainsi une baisse de 0,4 point sur une semaine. On constate également une grosse baisse d’audience de 7 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit en moyenne une baisse entre 3 et 5 points de moins que d’habitude.

Des résultats un brin décevants qui s’expliquent par… la déprogrammation de l’émission « N’oubliez pas les paroles ». Le programme culte présenté par Nagui étant diffusé juste avant le JT, il attire quotidiennement de nombreux téléspectateurs qui ensuite, suivent naturellement le JT.

Ce mardi 17 mai 2022, France Télévisions étant partenaire du Festival de Cannes, France 2 diffusait la cérémonie d’ouverture du Festival, présentée par Virginie Efira. La présence de l’actrice belge et l’absence de Nagui ont donc entraîné la chute d’Anne-Sophie Lapix. En face, le JT de 20h présenté par Julien Arnaud sur TF1 a attiré 4,80 millions de téléspectateurs, soit 24,8 % du public.

A voir aussi : 

Aliénor de la Fontaine

Partage cet article partout

Dernières news sur Anne-Sophie Lapix

Autour de Anne-Sophie Lapix

Sur le même sujet