Publicité

Enquête ouverte pour attouchement sexuel entre élèves d'une école primaire

À Lyon, des parents ont porté plainte pour des faits de violences en réunion et d'attouchement sexuel entre des enfants d'une école.
À Lyon, des parents ont porté plainte pour des faits de violences en réunion et d'attouchement sexuel entre des enfants d'une école. annanahabed / stock.adobe.com

«Dès la connaissance des faits», un changement de classe des deux élèves mis en cause a été décidé, a déclaré le rectorat. Pour séparer complètement les élèves, un changement d'école sera effectif lundi.

Une enquête a été ouverte à Lyon après que des parents ont porté plainte pour des faits de violences en réunion et d'attouchement sexuel entre des enfants d'une école de la ville, a-t-on appris vendredi 17 juin auprès du parquet.

L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône pour «déterminer ce qui s'est exactement passé au sein de cet établissement entre ces enfants âgés de six à huit ans», a indiqué la même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Changer d'écoles pour séparer les élèves

Les plaintes ont été déposées les 10 et 11 juin par les parents de trois enfants âgés de six ans. Selon le rectorat, les faits incriminés remontent au 9 juin, au cours de la récréation de l'après-midi, mais «les enfants ne se sont pas livrés le jour-même aux enseignants». Ce n'est que «le soir, de retour à la maison», qu'une des victimes s'est confiée à ses parents, la directrice de l'école ayant été informée le lendemain.

L'équipe médico-sociale de la ville de Lyon a alors été saisie, de même que l'Inspection de l'Éducation nationale (IEN) et le psychologue scolaire. «Dès la connaissance des faits», un changement de classe des deux élèves mis en cause a été décidé, a ajouté le rectorat. Les parents plaignants ont été reçus le 13 juin et ceux des enfants incriminés le 16. Pour séparer complètement les élèves, un changement d'école sera effectif lundi.


À VOIR AUSSI - Le PDG d'Assu 2000, Jacques Bouthier, incarcéré pour viols sur mineure

Sujets

Enquête ouverte pour attouchement sexuel entre élèves d'une école primaire

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
42 commentaires
  • Jean-Marc P.

    le

    On a l'air de découvrir ces petits jeux interdits de cour de récréation qui ont toujours existé et qui n'ont jamais tué personne. Il cessaient avec une bonne rouste de la part des parents sans que le procureur de la république ne s'en mêle. Mais l'époque a changé. La morale, pire que la morale bourgeoise de la fin du XIXe siècle, arrive à grand pas.

  • Loup35

    le

    Mais ça étonne qui ? Quand on transforme une nation en une fabrique de dégénérés, faut pas s'attendre à engendrer dez saints

  • Anonyme

    le

    Pas de surveillance des éducateurs ?

À lire aussi