Publicité

Tour de France : les organisateurs «choqués et attristés» après la fusillade de Copenhague

La fusillade de Copenhague est survenue 48 heures après le contre-la-montre d'ouverture de son édition 2022.
La fusillade de Copenhague est survenue 48 heures après le contre-la-montre d'ouverture de son édition 2022. RITZAU SCANPIX / REUTERS

Le Tour de France a exprimé dimanche «sa compassion» à «tout le peuple danois» suite à la fusillade de Copenhague, survenue 48 heures après le contre-la-montre d'ouverture de son édition 2022, qui s'est tenu dans la capitale du Danemark. «Le Tour est particulièrement choqué et attristé par le drame qui vient de frapper Copenhague», a déclaré en début de soirée la société organisatrice (ASO).

«Ses habitants avaient réservé aux coureurs l'un des accueils les plus fantastiques de l'histoire, tissant des liens profonds avec tous les suiveurs. Toute la caravane du Tour présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles», a ajouté ASO. Le drame s'est produit dans un grand centre commercial de Copenhague et un suspect, un Danois de 22 ans, a été arrêté, de source policière. «Nous ne savons pas encore avec certitude combien sont blessés ou morts, mais c'est très grave», a déclaré la maire de Copenhague Sophie H. Andersen.


À VOIR AUSSI – Le PSG dévoile son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-23

Tour de France : les organisateurs «choqués et attristés» après la fusillade de Copenhague

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !