Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Jean-Marc Reiser condamné : cette crainte de la famille de Sophie Le Tan qui se confirme

Mardi 5 juillet 2022, la cour d'assises du Bas-Rhin a condamné Jean-Marc Reiser à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour l'assassinat de Sophie Le Tan.

Sophie Le Tan
Sophie Le Tan
Jean-Marc Reiser
Sophie Le Tan
Jean-Marc Reiser
Procès de Jean-Marc Reiser
Les avocats de Jean-Marc Reiser
Procès de Jean-Marc Reiser
Thi Huong, la mère de Sophie Le Tan
Gerard Welzer et Thi Huong, la mère de Sophie Le Tan
Un parent de Sophie Le Tan
Procès de Jean-Marc Reiser

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Au terme d'une semaine de procès, la cour d'assises du Bas-Rhin a rendu son verdict dans l'affaire Sophie Le Tan, le mardi 5 juillet 2022. Elle a condamné Jean-Marc Reiser à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour l'assassinat de la jeune étudiante en 2018. Face à cette décision, l'homme de 61 ans qui a toujours nié la préméditation, est resté impassible.

Jeudi 7 juillet 2022, l'affaire a connu un nouveau rebondissement. L'avocat de Jean-Marc Reiser, Me Pierre Giuriato a confirmé à France Bleu Alsace que son client a fait appel des dispositions civiles et pénales de l'arrêt de la cour d'assises. L'homme au très lourd casier judiciaire avait 10 jours pour annoncer sa décision de faire appel.

La décision de Jean-Marc Reiser n'est pas une surprise pour ses avocats

Suite à l'annonce de Me Pierre Giuriato, un autre avocat de Jean-Marc Reiser s'est exprimé. En effet, Me Francis Metzger a expliqué : "Je ne considère pas ça comme une surprise". Il s'est ensuite confié sur le second procès. Selon lui, il devrait avoir lieu à Colmar, avant le 8 juillet 2023.

De son côté, l'avocat de la famille de Sophie Le Tan, Me Laurent Tran Van Mang a expliqué que la famille de la victime savait que l'homme déjà condamné à sept reprises pouvait faire appel. Il a déclaré : "On s'y attendait. Maintenant, le plus dur, ça va être de l'annoncer et de l'expliquer à la famille. Je vais les appeler pour leur expliquer que ça ne change rien à la condamnation de mardi". Il a ensuite confirmé qu'il serait présent lors du procès en appel pour défendre les parents de Sophie Le Tan.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *