Un smartphone design à moins de 500 euros ? La marque Nothing relève le défi avec son Phone (1)
Le Britannique dévoile son premier téléphone qui ambitionne de bousculer les tendances d'un secteur très saturé.
« Désormais, tous les smartphones se ressemblent fondamentalement : un rectangle de verre noir brillant avec des bords incurvés. Et Google, Apple et Microsoft qui utilisent tous des polices de caractères très propres, sans empattements. » C'était en 2014, dans un éditorial du magazine Wired, l'une des bibles de la Silicon Valley. Trois ans après la mort de Steve Jobs et sept ans après la sortie du premier iPhone, Scott Dadich (alors directeur artistique du magazine et aujourd'hui créateur de la série « Abstract : l'art du design » disponible sur Netflix) dénonçait déjà le manque d'audace chez les fabricants de matériel informatique. Et la vaste majorité des différents modèles proposés par les acteurs du secteur cette dernière décennie de donner raison à Monsieur Dadich.
Ce 12 juillet 2022, l'entreprise anglaise Nothing tente de combler cette lacune d'innovation. La start-up cofondée par Carl Pei et d'autres ex-employés de OnePlus avec les suédois Teenage Engineering…
corde a linge
le
Ça ne marchera pas, les gens ont besoin de s'identifier par rapport à une marque, comme pour les chaussures ou vêtements.