Publicité

Elon Musk cherche à retarder son procès avec Twitter

Les avocats d'Elon Musk accusent le conseil d'administration (CA) de Twitter de vouloir expédier l'affaire.
Les avocats d'Elon Musk accusent le conseil d'administration (CA) de Twitter de vouloir expédier l'affaire. DADO RUVIC / REUTERS

Twitter a tout intérêt à régler au plus vite un contentieux qui l'affaiblit un peu plus chaque jour.

Une bataille judiciaire oui, mais sans précipitation. Les avocats d'Elon Musk s'opposent à la volonté de Twitter d'organiser au plus vite un procès afin de contraindre le milliardaire à honorer son rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars. La société californienne a demandé au tribunal du Delaware d'organiser un procès courant septembre. Le camp Musk, lui, souhaite que cette échéance soit reportée au 13 février 2023, en arguant que les prêts bancaires obtenus pour réaliser l'acquisition restaient valables jusqu'en avril prochain.

Twitter affirme qu'Elon Musk cherche à annuler le rachat car sa fortune personnelle a fondu avec le retournement des marchés boursiers. Les conseils du milliardaire veulent au contraire recentrer les débats sur la question du taux de faux comptes présents sur le réseau social qui, clament-ils, serait bien plus important que ce qu'affirme Twitter. « M. Musk a été sidéré de découvrir la légèreté de la méthode de calcul de Twitter », qui aurait fait de la rétention d'information. Le camp Musk aurait donc besoin de temps pour préparer au mieux un procès qui s'annonce technique.

À VOIR AUSSI - Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le forcer au rachat

Twitter a tout intérêt à régler au plus vite un contentieux qui l'affaiblit un peu plus chaque jour. Sa valorisation boursière a décroché de 30 % depuis la signature, fin avril, de l'accord de rachat. Ses salariés, qui nagent dans l'incertitude, sont de plus en plus nombreux à démissionner. Et le secteur publicitaire semble refroidi. La publication vendredi prochain des résultats financiers de Twitter pour la période avril-juin sera scrutée de près.

Les deux camps se retrouveront mardi au tribunal du Delaware pour une audience préliminaire. La juge Kathaleen McCormick décidera si elle opte ou non pour une procédure accélérée.

Elon Musk cherche à retarder son procès avec Twitter

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
12 commentaires
  • lizardking

    le

    Le temps de faire chuter suffisamment l’action afin de le racheter in fine mais moins cher.

  • Flokki

    le

    Le piège se referme :) l’appât du gain est mauvaise conseillère

  • Pline le Jeune

    le

    Elon Musk pourrait bien avoir de grosses difficultés financières. Sa fortune est constituée d’actions hautement spéculatives et peut évoluer à la baisse très rapidement.

À lire aussi