Stéphane Plaza quitte la télé "du jour au lendemain" : l'annonce pas négociable de l'agent immobilier

Public

Ce 27 juillet, Stéphane Plaza aborde sa retraite télévisuelle dans une interview.

Il est l'animateur préféré des Français pour la troisième année consécutive. Et Stéphane Plaza savoure sa première place, qui le rend très fier et lui met la larme à l'oeil, comme il l'avoue à Soir Mag, ce 27 juillet. L'agent immobilier le plus célèbre de France est aujourd'hui à l'animation de nombreuses émissions sur le thème pour M6, ("Recherche appartement ou maison", ou "Mieux chez soi", notamment), en plus de sa place dans l'émission de RTL, les Grosses têtes, aux côtés de Laurent Ruquier.

"Quitter la télé du jour au lendemain"

Quand il n'est pas sur ses deux fronts, Stéphane Plaza est aussi comédien, pour la télévision et pour le théâtre. Un agenda surchargé qui pourrait ne pas le rester comme il l'admet à nos confrères. Stéphane Plaza annonce qu'il pourrait bien quitter la télé "du jour au lendemain". Il voudrait partir en "étant en haut de l’affiche" le jour où il aura moins de plaisir à faire ce qu'il fait.

Il prévient toutefois les fans, "Attention, je ne vous annonce pas que j’arrête maintenant ! (Rire) Peut-être dans trois, quatre ans, on verra". Et d'ajouter : "Là, je prends toujours autant de plaisir avec ces programmes". On aura donc pas l'occasion de le voir ni en "perte de vitesse" ni à "quémander des émissions".

Et pour cause, Stéphane Plaza a une chance : il a plusieurs casquettes. Le meilleur ami de Karine Le Marchand se félicite ainsi : "J’ai la chance d’avoir plusieurs métiers, donc je peux me permettre de quitter la télé du jour au lendemain".

>> A voir aussi : "J'irai au bout du monde pour toi..." : la sublime déclaration d'amour de Karine Le Marchand à Stéphane Plaza pour son anniversaire

Un retrait qui pourrait bien être guidé par des raisons personnelles. En effet, Stéphane Plaza reconnaît avoir beaucoup donné de temps à son travail, au détriment, peut-être d'une vie privée épanouie... "J’ai pris peu de temps pour moi" dit-il aussi avant d'annoncer qu'il avait "décidé d’en prendre progressivement de plus en plus".

Sa vie privée en a pâti

Lui qui s'était "un peu oublié physiquement" parce qu'il travaille trop, ne regrette pas d'avoir "beaucoup donné à sa chaîne et à beaucoup de monde". Ce qu'il veut, c'est faire de la place pour autre chose, comme partir en vacances. On ne va pas le contredire !

En vidéo