Après avoir fait, cet été, la promotion du film « Bullet Train » dans lequel il occupe le premier rôle et avoir enflammé à l’occasion les nombreux tapis rouges dans des tenues en lin, dont une en jupe, Brad Pitt ne s’offre pas de vacances. L’acteur américain de 58 ans s’est en effet affairé à un autre projet : la création d’une marque de prêt-à-porter de luxe dédiée au cachemire, nommée God’s True Cashmere, avec son amie Sat Hari, créatrice d’une marque de bijoux et guérisseuse holistique. Dévoilée via le compte Instagram de la griffe il y a quelques semaines, la première collection est disponible en avant-première et depuis le 1er septembre sur la plateforme de shopping de luxe en ligne, Selfridges.  

Lire aussi >> La mort d'Elisabeth II ravive les tensions autour du Koh-i-Noor, le diamant maudit de la couronne

Une ligne de cachemire éthique

De la douceur, de la qualité et du raisonnable, c’est ce qu’ont voulu créer les deux co-fondateurs de God’s True Cashmere. Pour ce faire, Brad Pitt et Sat Hari ont eu à cœur de travailler avec des artisans italiens et des fermes éthiques produisant un cachemire de grande qualité. Afin de s’inscrire encore un peu plus dans une démarche raisonnée et d’éviter une surproduction, la marque propose ses articles en édition limitée. 

Parmi les pièces de la première collection, on retrouve des hoodies confortables, des pantalons décontractés et des chemises chaudes, unies ou à motifs tartans, que « l’on aimerait porter lors d’un dimanche glacial » selon l’acteur. Bien que cette première ligne ne soit pas très large en termes de modèles, le duo à la tête de God’s True Cashmere a souhaité mettre l’accent avant tout sur la qualité des fils ainsi que sur la combinaison des couleurs et les ornements holistiques. En effet, le détail bohème ultime pensé par Sat Hari se trouve sur les chemises, dont les bouton-pression sont ornés de pierres précieuses sculptées à la main en Inde. Le prix à payer pour rester au chaud tout en activant ses chakras ? 1600 € pour une chemise unie.