Publicité

Ricky Martin à nouveau accusé d'agression sexuelle

Ricky Martin lors de la projection du film Elvis au Festival de Cannes, le 25 mai 2022.
Ricky Martin lors de la projection du film Elvis au Festival de Cannes, le 25 mai 2022. LOIC VENANCE / AFP

Le neveu du chanteur serait à l'origine d'une nouvelle plainte déposée vendredi à Porto Rico.

Le chanteur Ricky Martin, âgé de 50 ans, est à nouveau accusé d'agression sexuelle. Déposée vendredi à San Juan, à Porto Rico, la plainte aurait dû rester anonyme compte tenu des allégations qui y figurent. Mais selon Associated Press, Dennis Yadiel Sánchez Martin, le neveu de Ricky Martin serait à l'origine de ces nouvelles allégations.

L'avocat du chanteur, José Andréu-Fuentes, a aussitôt démenti. Il a notamment déclaré que «ces allégations sont extrêmement choquantes et complètement éloignées de la réalité.» Ajoutant et confirmant à demi-mot que le neveu de l'artiste est une nouvelle fois derrière cette action judiciaire : «Lorsque cet homme a précédemment fait des allégations similaires, son action en justice a dû être retirée - notamment parce qu'il a lui-même admis sous serment que Ricky Martin ne l'avait jamais agressé de quelque manière que ce soit.»

En juillet dernier, Dennis Yadiel Sánchez Martin, âgé de 21 ans, avait déjà accusé son oncle de violences et d'inceste. Cette plainte avait, à l'époque, donné lieu à une ordonnance restrictive «basée sur des allégations complètement fausses», d'après Ricky Martin.

Ricky Martin a perdu 10 millions de dollars

Le chanteur latino-américain avait poursuivi son neveu qui avait tenté de nuire à sa réputation. Jugées mensongères, les accusations de ce dernier ont eu un impact énorme sur la carrière de Ricky Martin. Un impact mesurable financièrement, puisque le chanteur aurait perdu 10 millions de dollars en contrats et projets annulés.

«Les actions imprudentes, malveillantes et coupables du défendeur Dennis Yadiel Sánchez Martin étaient motivées par le désir d'exposer le plaignant à la haine et au mépris de ses fans, de menacer ses opportunités commerciales et de détruire sa réputation», peut-on lire dans le compte rendu du procès.

L'avocat du chanteur, condamne, quant à lui fermement cette nouvelle plainte : «Après avoir été poursuivi en justice pour avoir tenté d'extorquer Ricky Martin, il tente à nouveau de répandre ses mensonges. Il est plus que temps que les médias cessent de donner à cet individu profondément perturbé l'oxygène de la publicité et lui permettent d'obtenir l'aide dont il a si clairement besoin.»

Ricky Martin à nouveau accusé d'agression sexuelle

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • anonyme

    le

    A un moment il faudra bien rendre les accusatrices responsables des dégâts réels qu'elles font. C'est gratuit, la justice est détournée après chantage,c'est anormal. Dans mon entreprise on a demandé aux managers de ne jamais recevoir une femme seule à cause de fausses accusations répétées. Et pourtant notre DRH est totalement hors parité et féministe de surcroît ! C'est dire...

À lire aussi