Publicité

«Ça fait mal», «c'est dur» : battus en finale, les Bleus inconsolables

Rudy Gobert et les Bleus, l'argent pas content.
Rudy Gobert et les Bleus, l'argent pas content. ANNEGRET HILSE / PANORAMIC

Les réactions des joueurs français après leur défaite en finale de l'Euro dimanche soir (88-76), sur Canal+.

Rudy Gobert (pivot de l'équipe de France, après la défaite en finale de l'Euro face à l'Espagne ) : «Difficile d'aller chercher cette médaille d'argent ? Oui… On voulait l'or. Si près du but… C'est dur… C'est dur de laisser passer cela. Ils ont fait une très bonne entame, ça a été dur pour nous, on a été derrière au score pendant tout le match. Des joueurs comme Juancho (Hernangomez) sont entrés et ont eu un gros impact. On a eu de bonnes séquences, mais ce n'était pas suffisant. (…) Personnellement, il faut que je sois meilleur, que je sois capable d'élever mon équipe plus que ce soir…»

Gerschon Yabusele (ailier fort de l'équipe de France) : «Ça fait mal… On était là pour l'or. Les Espagnols ont gagné, on rentre chez nous… Ça nous rendra meilleur. (…) On peut toujours revoir les matches, parler des erreurs, de ci, de ça… Malgré cela, on a été dans le match. On aurait mieux dû commencer mais on a su revenir. Ils ont gagné et voilà… (…) Belle médaille ? Avec le recul, on pensera comme ça. Mais là, on vient juste de perdre… On est des compétiteurs, on était là pour l'or, pour gagner. On ne peut donc pas être content pour le moment. On verra avec le recul.»

J'attends la revanche.

Terry Tarpey

Terry Tarpey (ailier de l'équipe de France) : «L'Espagne plus forte ? Je ne vais pas dire cela (sourire). Mais ce soir, ce n'était pas notre meilleur match. Il a manqué de petites choses, l'Espagne a mis des tirs compliqués, plus d'intensité, et ils sont restés dans leurs systèmes. Pour nous, c'était dur… Leur défense, clé du succès de la Roja ? Oui, mais l'attaque aussi, un peu tout. C'était important de contrôler les rebonds offensifs mais ils en ont pris je ne sais pas combien (11, contre 5 pour la France, NDLR). Ils ont pris plus de tirs que nous… Ce n'est pas facile de gagner avec ce genre de statistiques. Belle médaille ? Oui… On ne jouait pas la finale pour la deuxième place. Dans quelques années, à l'heure de la retraite, je me dirai peut-être que l'agent, ce n'est pas mal. Ce sera une source de motivation pour moi. Je veux continuer. On va encore rencontrer l'Espagne, on jouera toujours contre eux… J'attends la revanche.» (sur Canal+)

«Ça fait mal», «c'est dur» : battus en finale, les Bleus inconsolables

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi