Publicité

Mondial de basket féminin : la Chine élimine une vaillante équipe de France

Li Yueru a réalisé un gros match dans la raquette.
Li Yueru a réalisé un gros match dans la raquette. WILLIAM WEST / AFP

La France a chuté contre la Chine (85-71) jeudi matin, en quart de finale du Mondial de basket féminin, au SuperDome de Sydney.

Elles étaient favorites et elles n'ont fait qu'une bouchée de la France : les Chinoises se sont qualifiées pour la suite du Mondial de basket féminin en disposant des Bleues courageuses (85-71) jeudi matin, au SuperDome de Sydney. Une rencontre marquée par cinq joueuses chinoises à plus de 10 points.

La première période a été dans le sens des Chinoises malgré une belle combativité proposée par les Bleues. Avec 68% aux shoots à la pause dont un 6/13 à trois-points, la recette habituelle de la Chine a encore une fois fonctionné dans les vingt premières minutes avec une intensité offensive, une domination aux rebonds et un véritable collectif huilé. Alors que le score était de 25-25 à la fin du premier quart-temps grâce à un buzzer de loin réussi par Mamignan Touré, les Bleues ont eu du mal à suivre le rythme chinois dans le deuxième quart malgré quelques sursauts individuels de Gabby Williams (17 points) et Marine Fauthoux (19 points). À noter la très grosse première période de Meng Li et Sijing Huang du côté chinois avec 12 points chacune à la pause (50-39).

En seconde mi-temps, les Bleues ont réalisé un solide troisième quart-temps, en revenant même qu'à un point de la Chine (57-56). Mais la France a malheureusement commis quelques erreurs en défense, notamment avec une faute au large qui a offert trois lancers-francs aux Chinoises. Le dernier quart a été frustrant pour des Bleues qui parvenaient à rester vivantes avec de solides possessions offensives et des stops défensifs mais la Chine a toujours pu compter ses artilleuses de loin pour calmer les tentatives de retour françaises. Les joueuses de Toupane ont commencé à fatiguer de loin à l'image des shoots ouverts manqués par Sarah Michel (7 points) et Gabby Williams sur la fin de rencontre.

En demi-finale, la Chine affrontera la Belgique ou l'Australie, qui se défieront dans le dernier quart de la compétition ce jeudi.

Mondial de basket féminin : la Chine élimine une vaillante équipe de France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi