Aaron Taylor-Johnson serait le premier choix pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond. 

Lors d’une audition secrète organisée il y a quelques semaines aux studios Pinewood (le lieu de tournage de plusieurs volets de la saga), l’acteur anglais de 32 ans aurait, selon les informations de « The Sun », beaucoup impressionné Barbara Broccoli, la productrice historique des films centrés sur l’agent 007.

« Aaron a passé un test filmé en septembre pour devenir le prochain Bond, et les producteurs et Barbara l'ont adoré. Il est maintenant l'un des principaux candidats », a ainsi expliqué une source anonyme au célèbre journal britannique.

Marié à Sam Taylor-Johnson, la metteuse en scène qui l’a dirigé dans le biopic sur John Lennon « Nowhere Boy » (2009), Aaron Taylor-Johnson s’est surtout illustré dans des films d’action ces dernières années. 

Il a notamment joué des super-héros dans « Kick-Ass » (2010) et dans « Avengers : L’Ère d’Ultron » (2015), un chef militaire dans « Tenet » (2020), un tueur à gage dans « Bullet Train » (2022), et même un espion (tiens, tiens…) dans « The King's Man : Première mission » (2021).

 

Un rôle pour plusieurs prétendants

 

Aaron Taylor-Johnson intègre une liste de potentiels prétendants au rôle de 007 déjà bien fournie. 

Depuis le départ de Daniel Craig, les bookmakers ont ainsi évoqué les noms d’Henry Cavill (« Superman »), de Regé Jean-Page (« La Chronique de Bridgeton »), de Tom Hardy (« Inception »), de James Norton (« Guerre et Paix »), de Jacob Elordi (« Euphoria ») et de Chiwetel Ejiofor (« Twelve Years a Slave ») pour le remplacer. Mais aucun de ces acteurs ne semble se détacher pour l’instant. 

Seule certitude : Bond ne sera pas incarné par Idris Elba. Longtemps pressentie pour se glisser dans le costume du célèbre agent secret, la star de la série policière « Luther » a récemment déclaré avoir lâché l’affaire après « plusieurs années de discussions » avec la production.

Âgé de 50 ans, Idris Elba n'aurait de toute façon pas fait l'affaire, puisque les producteurs de la saga sont plutôt à la recherche d'un comédien trentenaire pour reprendre le personnage.