Buckingham Palace se prépare au pire. Une semaine après que Netflix a dévoilé le teaser du documentaire consacré à Meghan Markle et au prince Harry, la plateforme de streaming vient d’annoncer les dates de sortie du programme : une première partie sera diffusée ce jeudi 8 décembre et une deuxième, le 15 décembre.

Lire aussi >> Le jour où le prince Harry a été accusé d’avoir triché à ses examens 

Une nouvelle annoncée au même moment qu’un deuxième teaser. Sur les nouvelles images, on découvre les débuts de Meghan Markle au sein de la famille royale, avant son mariage avec le prince Harry. Elle était alors adorée du public, enchaînant les bains de foule. Puis la voix du frère du prince William retentit : « Tout a changé. » Le teaser se concentre ensuite sur la guerre de la duchesse de Sussex mais aussi des autres femmes de la famille (on aperçoit Lady Di à l’écran) contre les médias. On comprend alors qu’une hiérarchie entre les différents membres de la Firme existe. Meghan Markle clame alors : « J’ai réalisé qu’ils ne me protégeront jamais. »

« Nous connaissons toute la vérité »

Le teaser choc se termine par ces mots prononcés par le prince Harry : « Personne ne connait toute la vérité. Nous connaissons toute la vérité. » Une phrase qui doit, une nouvelle fois, faire trember Buckingham Palace, quelques jours avant la diffusion du programme qui promet de faire toute la lumière sur le départ du couple de la famille royale.

C’est à la fin de l’année 2019 que Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé vouloir se mettre en retrait de leurs engagements. Le couple décidait alors d’aller s’installer en Californie.