Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Mike Tyson : le boxeur de légende accusé d'avoir violé une femme dans une limousine

Depuis le début du mois de janvier, Mike Tyson est jugé à la suite d'une plainte pour agression sexuelle, révèle le Times Union of Albany. L'ancien champion des poids lourds de boxe est accusé d'avoir violé une femme dans une limousine dans les années 1990.

Mike Tyson
Mike Tyson
Mike Tyson

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Mike Tyson rattrapé par son passé. Comme dévoilé par le Times Union of Albany, la légende de la boxe est jugée depuis le début du mois de janvier pour viol. Une femme l'accuse en effet d'avoir abusé d'elle sexuellement au début des années 1990. Cette dernière réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Selon la plaignante, qui a fait une déclaration sous serment, les faits se seraient déroulés à la sortie d'une boite de nuit à Albany, capitale de l'État de New York. Mike Tyson aurait proposé à la femme de monter dans sa limousine pour la conduire à une fête. Une fois dans le véhicule, l'ancien boxer aurait "commencé à l'embrasser, ignoré ses appels à s'arrêter, retiré son pantalon" et l'aurait "violée". Plus de 30 ans après les faits, la victime présumée fait état de séquelles physiques et surtout psychologiques qui l'ont poursuivie pendant des années.

Mike Tyson déjà condamné pour viol en 1992

C'est finalement en s'appuyant sur l'Adult Survivors Act qu'elle a pu porter plainte. Cette loi de l'État de New York, entrée en vigueur fin novembre, permet aux victimes d'agressions sexuelles, pendant un an, de poursuivre les auteurs devant un tribunal civil, sans craindre la prescription.

Ce n'est pas la première fois que Mike Tyson se retrouve devant les tribunaux pour de telles accusations. En 1992, il avait été reconnu coupable de viol contre la mannequin Desiree Washington, 18 ans au moment des faits. Il avait alors passé trois ans derrière les barreaux, avant d'être finalement libéré sur parole.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *