Logo

Le moteur de recherches français Qwant espère se rapprocher de l'équilibre en 2021

Par Lefigaro.fr -le

Le moteur de recherches français Qwant espère se rapprocher de l'équilibre en 2021
L'ex-vedette de la tech française Qwant a fortement augmenté son chiffre d'affaires en 2020 et espère se rapprocher de l'équilibre en 2021, malgré des pertes restées très lourdes l'an dernier.

Qwant a annoncé vendredi un chiffre d'affaires net de 7,5 millions d'euros en 2020, en hausse de 28% sur les 5,86 millions d'euros réalisés en 2019. Les pertes ont été divisées quasiment par deux mais restent largement supérieures au chiffre d'affaires, à 13 millions d'euros, contre 23,5 millions d'euros en 2019.

Qwant a longtemps été une star de la French Tech avec son pari de lancer un moteur de recherche internet technologiquement indépendant et ne gardant pas les données de recherche de ses utilisateurs, à la différence de Google qui conserve et analyse les recherches des internautes pour leur adresser de la publicité ciblée.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA