Logo

États-Unis : Heurts après la mort d'un jeune homme noir dans une fusillade avec la police

Par France24 International -le -modifié le :

États-Unis : Heurts après la mort d'un jeune homme noir dans une fusillade avec la police
La police de Brooklyn Center a fait dimanche usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants révoltés après qu’un policier a mortellement touché par balle un homme noir dans cette ville située à une quinzaine de kilomètres de Minneapolis, où George Floyd avait été tué en mai dernier.

Des manifestations ont éclaté, dimanche 11 avril dans la soirée, dans un quartier de Minneapolis, ville américaine où se déroule le procès d'un policier accusé du meurtre de George Floyd, après la mort d'un jeune homme noir à la suite d'une fusillade impliquant la police. La mère de Daunte Wright, un jeune afro-américain âgé de 20 ans, a expliqué à la foule que son fils l'avait appelé pour la prévenir qu'il était emmené par la police, ont rapporté les médias.

Katie Wright a ensuite raconté avoir entendu des officiers de police demander à son fils de lâcher son téléphone et l'un d'entre eux a mis fin à l'appel. Peu après, la petite amie de Daunte Wright l'a appelée pour lui dire que son fils avait été abattu.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA