Logo

France : L'exécutif favorable au maintien des élections régionales en juin

Par France24 International -le

France : L'exécutif favorable au maintien des élections régionales en juin
Après plusieurs semaines de suspense, l'exécutif a fini par trancher : le Premier ministre défendra mardi et mercredi au Parlement le maintien des élections locales en juin, mais avec un possible décalage d'une semaine.

Jean Castex défendra le maintien en juin des élections départementales et régionales à l'occasion d'un débat devant le Parlement, mardi 13 et mercredi 14 avril, après avoir laissé planer le doute avec une consultation controversée menée directement auprès des maires sur fond d'épidémie de Covid-19.

Le Premier ministre s'exprimera à l'occasion de débats suivis de votes consultatifs à l'Assemblée mardi et au Sénat mercredi. Jean Castex avait indiqué la semaine dernière qu'il privilégiait "à ce stade" le maintien des deux scrutins au 13 et 20 juin. Mais il pourrait aujourd’hui proposer de les décaler d’une semaine, aux 20 et 27 juin, a déclaré mardi matin le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, sur RTL.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA