Logo

Transferts MRE : Une hausse de 41,5%

Par Challenge.ma -le -modifié le :

Transferts MRE : Une hausse de 41,5%
Au 1er trimestre 2021, les « transferts MRE » ont atteint 20,9 MMDH, contre 14,73 MMDH, au 1er trimestre 2020, au début de la crise sanitaire. La hausse a dépassé les 40%. Beaucoup s'interrogent sur les facteurs de cette « performance ».

Cette performance s'explique par la solidarité des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) avec leurs familles dans les pays d'origine. Même s'ils n'échappent pas eux-mêmes à la crise, le sens de la famille au sens large est encore psycho-sociologiquement fort chez les MRE. Par ailleurs, très souvent, les parents âgés des MRE ne disposent pas de retraite ou autres revenus leur permettant de faire face aux besoins vitaux. D'ailleurs, et de manière générale, il ne faut pas oublier, qu'en l'absence d'une solidarité institutionnelle généralisée, avec des filets sociaux en place, c'est la solidarité familiale qui demeure le principal facteur de « résilience » au choc de la crise sanitaire.

 

 


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA