Logo

100 PhDs for Africa : Le Maroc se classe troisième au niveau des candidatures

Par Challenge.ma -le

100 PhDs for Africa : Le Maroc se classe troisième au niveau des candidatures
854 candidats africains ont soumis leur candidature au premier appel à propositions du programme, qui s'est clôturé le 20 Avril 2021. La diversité des sujets de recherche, la variété des nationalités des candidats et la qualité des candidatures illustrent la pertinence de l'initiative Excellence in Africa (EXAF).

Le programme 100 PhDs for Africa apporte un soutien financier et scientifique aux thèses de doctorat en Afrique. Ce programme fait partie de l'initiative Excellence in Africa, lancée conjointement par l'UM6P et l'EPFL. Toutes les sciences de l'ingénieur sont concernées par ce programme. L'objectif du programme 100 PhDs for Africa est de permettre la réalisation de thèses de très haute qualité et aussi, à plus long terme, de construire un réseau solide de jeunes chercheurs qui pourront avoir un impact économique et sociétal tangible en Afrique.

 

 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA