Logo

Ce t-shirt qu’on croyait has-been fait son grand retour

Par Elle -le

Ce t-shirt qu’on croyait has-been fait son grand retour
C'est l'incroyable histoire du designer graphique et directeur artistique Milton Glaser. En 1977, ce génie des temps modernes est choisi par l'agence publicitaire Wells Rich Green pour redorer l'image de la ville de New-York. C'est dans l'arrière d'un taxi qu’il griffonne alors le logo qui deviendra par la suite le symbole mythique de la ville sur un petit bout de papier.

Simple mais efficace, il choisit d’écrire « I love New-York » en remplaçant le love par un cœur rouge et en écrivant uniquement les lettres N et Y pour parler de la grosse pomme. Très vite, ce logo est alors imprimé sur des t-shirts mais aussi sur des casquettes, des tasses ou encore des briquets. Ces accessoires deviennent emblématiques et presque tous les touristes repartent avec un t-shirt dans leur valise. Le logo devient une création graphique tellement populaire qu’il se décline dans plusieurs capitales du monde entier. I love Roma, I Love Paris, I love London… impossible d’être passé à côté de ce sigle légendaire. Mais rapidement, il se démode.

 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA