Logo

L'Australie déplore le premier décès à cause du variant Omicron

Par Map -le

L'Australie déplore le premier décès à cause du variant Omicron

L’Australie a signalé, lundi, son premier décès confirmé dû à la nouvelle variante Omicron de la Covid-19, au milieu de sa plus forte augmentation quotidienne d’infections. 

La mort d’un octogénaire souffrant de problèmes de santé sous-jacents a marqué une étape sombre pour le pays qui a dû annuler certaines parties d’une réouverture par étapes après près de deux ans de blocages start-stop, en raison de la pandémie.

Le ministère de la Santé de l'État de "Nouvelle-Galles du Sud" (sud-est) a précisé, dans un communiqué, que le patient, décédé dans la capitale de l'État, avait reçu deux doses du vaccin "anti-Covid".

L'Australie a enregistré 312.086 contaminations dues au coronavirus, et un total de 2.197 décès, selon la plateforme mondiale spécialisée dans le suivi de la pandémie dans le monde "Worldometers".


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA