Logo

Nigeria: 22 morts dans "l'attaque terroriste" contre une église dimanche

Par Map -le -modifié le :

Nigeria: 22 morts dans "l'attaque terroriste" contre une église dimanche

L'attaque dimanche d'une église dans le sud-ouest du Nigeria par des hommes armés, qualifiés de "terroristes assoiffés de sang" par les autorités locales, a fait 22 morts et 58 blessés, selon un nouveau bilan communiqué mardi soir.

Elle s'est produite pendant la célébration de la Pentecôte en l'église catholique St Francis de la ville d'Owo, dans l'Etat d'Ondo, habituellement épargné par les terroristes et les bandes criminelles actifs dans d'autres régions du pays.

Durant la messe dominicale, des hommes armés, dont certains "déguisés en fidèles" et munis d'explosifs, ont attaqué les paroissiens, selon la police.

"Les hôpitaux d'Owo étaient remplis de blessés, dont la plupart étaient dans un état critique. Malheureusement, le nombre de morts s'élève à 22", a déclaré le gouverneur d'Ondo, Arakunrin Oluwarotimi Akeredolu dans un communiqué.

Selon lui, 56 personnes étaient toujours hospitalisées mardi soir. Un précédent bilan communiqué lundi avait fait état de 21 morts et d'une quarantaine de blessés.

"Le plus malheureux, c'est que des enfants innocents ont été tués dans la fleur de l'âge et que d'autres ont été gravement blessés", a ajouté le gouverneur.

Il a qualifié les responsables de cette "attaque ignoble et satanique" de "terroristes assoiffés de sang", sans donner plus de précisions sur l'identité des assaillants, toujours recherchés.

Ce massacre a provoqué l'effroi au Nigeria, et l'indignation de la communauté internationale.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA