La 14ème édition du festival international du safran aura lieu, du 25 au 27 novembre à Taliouine (province de Taroudant), sous le signe "la filière safran : potentiels, enjeux et perspectives".
Initié par l'Association du festival international du safran, cet événement vise à valoriser la filière du safran pour en faire un vecteur de développement socio-économique des populations locales, créer un cadre d’échange interculturel, accompagner les organismes professionnels à travers des ateliers thématiques et à contribuer au rayonnement touristique de la région de Taliouine.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association du Festival international du safran, Ismail Boukhris, a souligné que l'organisation du festival constitue une occasion importante pour les producteurs et les professionnels à même de s'informer des dernières technologies dans le domaine de la production et de la valorisation du safran.
Cette édition comprend une série de conférences, d’ateliers et de tables-rondes ainsi qu'une foire d’exposition des produits de terroir et produits locaux.