Logo

Voitures électriques: Tesla réduit ses prix pour la sixième fois cette année

Par Map -le -modifié le :

Voitures électriques: Tesla réduit ses prix pour la sixième fois cette année

Le constructeur automobile américain Tesla a opéré cette année une sixième réduction des tarifs de certains de ses véhicules électriques Model Y et Model 3 aux États-Unis.

L'entreprise, qui doit présenter ce mercredi ses résultats pour le premier trimestre, a baissé le prix des versions des Model Y Longue Autonomie et Performance de 3.000 dollars et celui du Model 3 Propulsion Arrière de 2.000 dollars, pour atteindre 39.990 dollars par véhicule, rapportent plusieurs médias.

Depuis le début de l'année, la compagnie du milliardaire Elon Musk a réduit les prix aux États-Unis de ses versions originales des Model 3 et Model Y de 11% et 20%, respectivement.

Ces mesures interviennent alors que les États-Unis, le plus grand marché de Tesla, se préparent à introduire des mesures plus strictes qui limiteront les crédits d'impôt pour les véhicules électriques.

Début avril, Tesla a fait état d'une hausse des livraisons au premier trimestre beaucoup moins importante que celle enregistrée au trimestre précédent, progressant de 4% contre 17,8%.

L'entreprise américaine devrait annoncer une augmentation de 24,2% en glissement annuel de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 23,29 milliards de dollars, selon l'estimation moyenne des analystes établie par Refinitiv.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA