Logo

Plus de 7 milliards de DH : Contributions en masse pour soutenir les victimes du séisme d'Al Haouz

Par Lesinfos -le -modifié le :

Plus de 7 milliards de DH : Contributions en masse pour soutenir les victimes du séisme d'Al Haouz

Le lundi 18 septembre, les contributions au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre au Maroc continuent d'affluer. L'Association des régions du Maroc, dirigée par M'Barka Bouaïda, fait don d'un milliard de dirhams, marquant ainsi la journée.

Les organismes et les entreprises se mobilisent en masse pour soutenir le Fonds spécial visant à gérer les conséquences du séisme qui a touché le Maroc. Aujourd'hui, l'Association des régions du Maroc, présidée par M'Barka Bouaïda, a annoncé un don d'un milliard de dirhams provenant de la caisse de solidarité interrégionale.

D'autres entités ont également annoncé leurs contributions, notamment le Conseil de la ville de Marrakech (10 millions de dirhams), l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS : 10 millions de dirhams), les groupes Sanam (10 millions de dirhams) et Alliances (5 millions de dirhams), ainsi que l'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE : 2 millions de dirhams).

Selon les informations disponibles jusqu'à présent, le Fonds spécial pour le séisme a déjà reçu plus de 7 milliards de dirhams en contributions publiques. Il convient de noter que ce montant n'inclut pas les dons de particuliers ni les contributions en nature, qui s'élèvent à plusieurs centaines de millions de dirhams et sont destinés directement aux sinistrés.

Par exemple, le groupe Alliances a offert 100 appartements d'une valeur de 25 millions de dirhams aux familles sinistrées de la région de Marrakech. En outre, de nombreux salariés, fonctionnaires et élus ont décidé de verser au moins un mois de leur salaire pour soutenir cette cause.

Diverses options de paiement ont été mises en place pour alimenter ce fonds spécial, permettant aux donateurs de verser directement sur le compte bancaire du fonds, par carte bancaire sur le site Web de la Trésorerie générale du Royaume, en espèces ou par chèque auprès de comptables publics affiliés à la Trésorerie générale du Royaume, y compris les trésoriers ministériels, régionaux, préfectoraux ou provinciaux, ainsi que les percepteurs. Les missions diplomatiques et consulaires du Maroc à l'étranger acceptent également les contributions, offrant ainsi une flexibilité aux donateurs avec des horaires étendus, y compris les week-ends et les jours fériés, de 8h30 à 15h30.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA