Logo

Brahim El Mezned récompensé pour sa contribution au patrimoine musical marocain

Par Lesinfos -le

Brahim El Mezned récompensé pour sa contribution au patrimoine musical marocain

Brahim El Mezned, un chercheur marocain, a été honoré lors du 23e Forum international des conteurs Sharjah pour sa contribution à la préservation du patrimoine musical marocain. Al-Mazand a remporté le Prix international de Sharjah pour le patrimoine culturel dans la catégorie des meilleures pratiques.

Son travail a été centré sur la collecte et la documentation de l'art populaire d'Al-Aita au Maroc. Ses anthologies, "Chioukhs et Chikhats Al-Aita" et "L'Art des Rwaïs", sont considérées comme une précieuse contribution à la valorisation de ce riche patrimoine culturel.

L'anthologie "Chioukhs et Chikhats Al-Aita" comprend dix CD enregistrés par plus de 200 artistes à Casablanca en 2018. Elle met en lumière l'art marocain de l'Aita, une forme musicale ancienne qui mérite d'être préservée.

Quant à l'anthologie des "Rwaïs", elle se présente sous la forme d'un recueil de dix albums, enregistrés par plus de 80 artistes en 2020. Ces albums sont accompagnés de trois livrets de 120 pages en trois langues (arabe, français et anglais) qui explorent divers aspects de la musique des Rwaïs.

Le Maroc est activement représenté lors de ce forum international des conteurs de Sharjah, avec plusieurs intervenants marocains abordant divers sujets liés au patrimoine culturel immatériel. Cette récompense internationale témoigne de la richesse du patrimoine culturel marocain et de l'engagement des chercheurs comme Brahim El Mezned dans sa préservation et sa célébration.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA