La 22e édition du Festival Tanjazz, originellement prévue du 22 au 24 septembre 2023 à Tanger, a été différée en raison du séisme récent qui a frappé la région d’Al Haouz. C'est une décision difficile, mais les organisateurs ont estimé que c'était la meilleure réponse à la tragédie nationale provoquée par le tremblement de terre.
Dans un communiqué, l'agence Seven PM, les équipes du Festival Tanjazz, les artistes et les partenaires ont exprimé leurs condoléances aux familles et aux victimes de cette catastrophe naturelle. Pour montrer leur solidarité avec le pays en deuil et en reconnaissance des mesures d'urgence en cours, le festival a été reporté à une date ultérieure.
Face à ce report imprévu, les organisateurs du festival ont offert deux options aux détenteurs de billets. Ils peuvent soit obtenir un remboursement du montant de leur billet, soit faire un don de la valeur de leur billet à la Banque Alimentaire du Maroc. Les personnes souhaitant choisir la deuxième option peuvent le faire en contactant la plateforme www.ticket.ma.
Cette décision de reporter le Festival Tanjazz reflète la sensibilité des organisateurs à la situation actuelle du pays et leur désir de contribuer positivement aux efforts de solidarité en cours. Une nouvelle date sera annoncée ultérieurement, permettant ainsi au festival de continuer à célébrer la musique dans un esprit de fraternité et d'unité nationale.