L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et BCG X, l’unité Tech Build & Design du Boston Consulting Group (BCG), ont officialisé leur partenariat visant à former une nouvelle génération de leaders africains dans le domaine de la technologie. Ce partenariat offre des opportunités d'apprentissage, de recherche et d'innovation pour les étudiants de l'UM6P et renforce la présence du BCG X sur le campus.
Une collaboration inédite a été établie entre l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et BCG X, l'unité Tech Build & Design du Boston Consulting Group (BCG), marquant ainsi une alliance stratégique axée sur le développement des compétences technologiques, essentielles pour relever les défis complexes auxquels font face les entreprises régionales et mondiales.
Ce partenariat s'inscrit dans une vision partagée entre l'UM6P et BCG, axée sur la résolution des problématiques mondiales les plus pressantes, telles que la sécurité alimentaire, le changement climatique, l'éducation, la santé mondiale et le développement socio-économique, en investissant dans le capital humain, l'innovation et la technologie. L'accord comprend des bourses, des stages et des possibilités d'immersion pour les étudiants et les doctorants de l'UM6P.
Cette collaboration a débuté en 2017 avec le recrutement de diplômés de l'UM6P par le BCG, en particulier ceux issus de la première promotion de l'école de management industriel EMINES. Elle s'est également renforcée grâce à un partenariat avec l'école de codage 1337, première école à proposer une formation en informatique au Maroc, devenue une source de talents essentielle pour le bureau de BCG à Casablanca.
Outre le recrutement des meilleurs talents, ce partenariat offre aux étudiants l'opportunité de travailler sur des projets liés aux enjeux mondiaux. Le BCG X renforcera sa présence sur le campus avec un espace de travail dédié au sein de l'université. "L’Afrique devient un pôle majeur pour les futurs talents de la tech au sein de BCG et au-delà", a souligné Sylvain Duranton, Global leader de BCG X. Selon Sylvain Duranton, leader mondial de BCG X, "L’Afrique devient un pôle majeur pour les futurs talents de la tech au sein de BCG et au-delà".
Pour sa part, Hicham El Habti, Président de l'UM6P, a déclaré : "Nos efforts conjoints ouvrent la voie à une nouvelle génération de leaders africains, prêts à relever de manière innovante les défis mondiaux. Ceci reflète la vision de l'UM6P de promouvoir l'excellence, la recherche appliquée et l'innovation au service du Maroc et de l'Afrique".