Selon des médias turcs, le club saoudien aurait soumis une offre révisée de 34 millions d'euros, contre 25 millions initialement, à laquelle s'ajoutaient 15 % des revenus d'une éventuelle future revente. La nouvelle proposition inclurait également des bonus liés aux performances de l'international marocain sous le maillot saoudien, une stratégie pour convaincre Fenerbahçe de lâcher son attaquant vedette.
Recruté pour 19,5 millions d'euros en provenance du FC Séville lors du mercato estival, Youssef En-Nesyri est sous contrat avec Fenerbahçe jusqu’en 2029. Si la vente se concrétise, le club turc pourrait réaliser une plus-value importante en seulement quelques mois.
En-Nesyri, qui a retrouvé une belle dynamique avec des performances remarquées en championnat turc, en Ligue Europa et avec les Lions de l’Atlas, est devenu un joueur clé. Avec 11 matchs, 2 buts et 2 passes décisives en championnat, et 2 réalisations en Ligue Europa cette saison, sa valeur sur le marché ne cesse de croître.
José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, n’attend pas que la situation se décante. Le club explore des pistes pour renforcer son attaque, anticipant un possible départ d’En-Nesyri. Parmi les options envisagées : Anderson Talisca, actuellement sous contrat avec... Al-Nassr ! Une situation qui pourrait déboucher sur un jeu d'échanges stratégique entre les deux clubs.