Logo

CAN 2023 : Florilège de la 9ème journée

Par SEFIANI Karim -le

CAN 2023 : Florilège de la 9ème journée

Quotidiennement pendant la Coupe d'Afrique des Nations, découvrez notre compte rendu des moments forts, sur et en dehors des terrains.

Sous les projecteurs de ce samedi 20 janvier, 3 matchs de la phase de poules et 11 buts inscrits dans les groupes D et E : Algérie-Burkina Faso (2-2), Mauritanie–Angola (2-3) et Tunisie-Mali (1-1).
 

Récap et notes

 
Algérie-Burkina Faso (7/10) : Des occasions, des buts, et une fin dantesque, tout ce que l'on attend d'une CAN. Le 2-2 entre l'Algérie et le Burkina Faso a tenu toutes ses promesses, surtout en fin de match avec le but de Bounedjah. Les deux équipes restent en ballottage favorable pour la qualification au second tour.
 
Mauritanie–Angola (8/10) : Festival offensif en deuxième mi-temps du Mauritanie-Angola où 4 buts ont été inscrits en l'espace de 15 minutes, pour un score final de 3-2 en faveur des Angolais. Les deux équipes ne sont ni éliminées, ni encore qualifiées, avec cependant une Mauritanie en très mauvaise posture avec 0 point glanés en deux journées, et une Angola qui vit tout le contraire avec 4 points.
 
Tunisie-Mali (6/10) : Décidément, pour avoir du spectacle, ce n'est pas à 21 heures qu'il faut se poser devant son téléviseur. Des Maliens dominateurs ont réalisé le statu quo avec des Tunisiens amorphes pour un score final de 1-4. Les deux équipes sont toujours susceptibles de se qualifier, avec un Mali à 4 points et une Tunisie à 1.
 
L'homme du jour
 
Baghdad Bounedjah (Algérie) : Doublé pour l'avant-centre de la sélection algérienne qui a évité la désillusion à tout un peuple grâce à son égalisation en toute fin de match. Il rejoint par la même occasion Emilion Nsue en tête du classement des buteurs avec 3 buts inscrits pour chacun des deux joueurs.
 

La déclaration du jour

 
Walid Regragui (Maroc) : "On a énormément de respect pour l’équipe du Congo démocratique, c’est un pays de football et ils ont des grands clubs.
 

Top/Flop

 
Top : Cette 9ème journée de la CAN nous a offert une pléiade de buts inscrits, 11 au total, et pas des moindres. Tout ce que l'on attend d'une Coupe d'Afrique des Nations.
 
Flop : Les nations nord-africaines, hormis le Maroc, n'y arrivent, pour l'instant, décidément pas cette année. Que ce soit l'Algérie ou la Tunisie avec les nuls enregistrés aujourd'hui, ou la défaite de la Mauritanie, ou encore l'Égypte avant-hier, le compte n'y est toujours pas.
 
La suite ? Trois rencontres au programme du dimanche 21 janvier : Maroc-RDC à 15h (Groupe F, 2ème match), Zambie–Tanzanie à 18h (Groupe F, 2ème match) et Afrique du Sud-Namibie à 21h (Groupe E, 2ème match).

Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA