Logo

Marché de gros à Casablanca : stabilité des prix avec quelques ajustements

Par Lesinfos -le

Marché de gros à Casablanca : stabilité des prix avec quelques ajustements
Les prix du marché de gros à Casablanca restent globalement stables cette semaine, avec une légère baisse des tomates et des viandes bovines, selon les dernières données de Casablanca Prestations.

Les consommateurs peuvent souffler un peu : le marché de gros à Casablanca affiche une relative stabilité des prix, avec quelques ajustements à la baisse sur certains produits. Les tomates enregistrent une diminution de 1 DH/kg, atteignant désormais 7 DH/kg, tandis que les viandes bovines perdent 2 DH/kg après une forte baisse la semaine précédente.

 

La Ville de Casablanca met à disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire recensant les prix des produits les plus demandés dans les marchés de gros. Ces tarifs, purement indicatifs, varient en fonction de la qualité et de l’origine des produits, et ne s’appliquent pas aux prix pratiqués chez les détaillants.

 

Tomates et légumes : quelques ajustements de prix

 

Le marché des légumes reste stable dans l’ensemble, à l’exception des tomates qui enregistrent une baisse de 1 DH/kg, s’établissant désormais à 7 DH/kg. Les carottes connaissent également une légère baisse de 0,30 DH/kg, atteignant 3 DH/kg. En revanche, les pommes de terre augmentent légèrement de 20 centimes, atteignant 3,50 DH/kg. Pendant ce temps, les oignons (6,50 DH/kg) et les aubergines (4,5 DH/kg) restent inchangés.

 

Viandes : un léger recul des prix bovins

 

Le marché de la viande reste stable, avec une légère baisse des viandes bovines de 2 DH/kg. Ces dernières se négocient désormais entre 65 et 90 DH/kg, selon la qualité et l’origine. De leur côté, les viandes ovines conservent leurs prix, oscillant toujours entre 60 et 90 DH/kg.

 

Fruits : une stabilité généralisée

 

Du côté des fruits, aucune variation significative n’est à signaler cette semaine. Les prix restent inchangés, avec des avocats à 24 DH/kg, des bananes locales à 11 DH/kg et des bananes importées à 18 DH/kg. Les fraises et les pommes locales se maintiennent à 18 DH/kg et 11 DH/kg respectivement, tandis que les oranges sont toujours à 4,5 DH/kg et les pommes importées à 23 DH/kg.

 

Cette relative stabilité des prix devrait rassurer les consommateurs, même si les variations restent possibles en fonction de l’approvisionnement et des conditions du marché.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA