Le compte à rebours est lancé. Ce mardi 27 mai, Walid Regragui prendra la parole depuis le Complexe Mohammed VI pour lever le voile sur la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux prochaines rencontres face à la Tunisie et au Bénin. Une annonce attendue au tournant, à quelques mois d’échéances majeures.
Les deux matchs amicaux sont programmés au Grand Stade de Fès, les 6 et 9 juin prochains, coup d’envoi à 21h. Des oppositions contre les Aigles de Carthage et les Écureuils du Bénin qui serviront de test grandeur nature avant la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Des places à prendre, des statuts à confirmer
Pour Regragui, l’enjeu est double : évaluer l’état de forme des cadres, et tester de nouvelles options. Entre les absents, les retours espérés et les jeunes en pleine ascension, la liste promet son lot de surprises. Chaque nom retenu ou écarté sera scruté, chaque choix analysé.
Alors que le public guette la présence des stars comme Hakimi et Ziyech, les projecteurs seront aussi braqués sur les éventuels rookies du groupe. Regragui, fidèle à sa logique de performance, sait que ces matchs sans enjeu comptable peuvent poser les jalons d’un groupe conquérant.