Logo

Essaouira : 3 tonnes de chira saisies, un réseau démantelé

Par Lesinfos -le

Essaouira : 3 tonnes de chira saisies, un réseau démantelé
Une importante cargaison de drogue a été interceptée mardi à proximité du littoral d’Essaouira. Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit de tentative de trafic international.

La police d’Essaouira, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, mardi 2 juillet à l’aube, une tentative de trafic de 3 tonnes et 30 kilogrammes de chira. L’opération, menée dans la zone côtière de Sidi Ishak, a permis de saisir 80 ballots de résine de cannabis et d’interpeller trois individus liés à un réseau de trafic international de stupéfiants.

 

En plus de la marchandise illicite, les forces de l’ordre ont découvert 29 jerricanes contenant 725 litres de carburant, probablement destinés à alimenter des embarcations. Une somme de 120.000 dirhams en liquide a également été saisie sur les lieux, soupçonnée d’être liée à cette activité illégale.

 

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet pour identifier les ramifications de ce réseau et localiser d’éventuels complices. Les investigations visent aussi à déterminer les circuits de ce trafic et les destinations visées par la cargaison.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA