Logo

Botola Pro 2025-2026 : 8 clubs lancent la saison ce week-end

Par EL BARHRASSI Meryem -le

Botola Pro 2025-2026 : 8 clubs lancent la saison ce week-end
Après plusieurs semaines d’attente, la Botola Pro D1 reprend enfin ses droits. La saison 2025-2026 démarre ce vendredi 12 septembre avec un programme chargé et des affiches qui promettent.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a retardé le lancement du championnat en raison d’un calendrier saturé : CHAN, trêve internationale, enchaînements de compétitions. Les supporters ont dû patienter, mais ils retrouvent leurs clubs ce week-end.

 

Le rideau se lèvera vendredi par un choc Nord-Sud entre l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir (16h). Suivront Olympic Dcheira-RS Berkane et OC Safi-Union Touarga (18h), avant le grand retour du Kawkab de Marrakech en première division, face au Wydad de Casablanca (20h).

 


 

Samedi, derby rbati et duel à distance

 

Samedi, les amateurs de ballon rond auront droit à deux affiches majeures. Le FUS de Rabat croisera le Raja de Casablanca (18h), dans un match prévu au stade municipal de Kénitra. Plus tard, l’AS FAR entamera sa saison contre l’USYM, promu de l’année, dans un derby rbati attendu.

 

Le premier round se terminera dimanche avec DH El Jadida–COD Meknès (18h) et MAS Fès–RCA Zemamra (20h).

 

Déjà un classico en deuxième journée

 

 

Dès la deuxième journée, les projecteurs seront braqués sur l’affiche Raja–AS FAR, programmée mercredi 17 septembre au stade d’Honneur (20h). Avant ce choc, l’IR Tanger accueillera l’OC Safi lundi (17h), et le Kawkab défiera le champion en titre, la RS Berkane, mardi au stade El Harti.

 

Un classico qui donnera le ton de la saison et pourrait déjà peser sur la course au titre.

 

Botola Pro J2


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA